Joystiq nous apprend (attention roulement de tambours…) que DICE utilise l’Unreal Engine 3 pour faire tourner leur FPS arc-en-ciel, soit Mirror's Edge. Pourquoi DICE n’utilise pas son propre moteur, le Frostbite Engine, spécialement développé pour Battlefield : Bad Company ? Tout simplement parce que celui-ci n’était pas encore au point lorsque le développement de Mirror's Edge a débuté, ils ont alors opté pour la technologie d’Epic Games.
Enfin, DICE affirme aussi avoir implémenté « un nouveau système d’éclairage » qui permet à Mirror's Edge de se « démarquer visuellement ». Nous on pensait que s’était à cause des couleurs, mais non.
Enfin, DICE affirme aussi avoir implémenté « un nouveau système d’éclairage » qui permet à Mirror's Edge de se « démarquer visuellement ». Nous on pensait que s’était à cause des couleurs, mais non.
"With Mirror's Edge we deliberately set out to create something that was different from Battlefield. Frostbite is a very powerful engine but this project started a long time ago and at that time Frostbite was still being developed and was very closely supporting the Battlefield Bad Company team.
"Because of this we made the decision to develop on UNREAL technology. In addition, because we have a very unique art-style in the game we have been developing a new lighting solution that truly makes Mirror's Edge stand-out visually."