Nos potes de Mondes Peristants sont allés interviewer Kevin O'Hara chez Sony Online Entertainment à propos de The Agency, le prochain MMOFPS de l'éditeur.
Seule la dernière question est intéressante et, à ce titre, nous la reproduisons intégralement ici;
Seule la dernière question est intéressante et, à ce titre, nous la reproduisons intégralement ici;
On sait que le jeu se déroule en mode FPS. Est-ce que les ennemis apparaitront toujours aux mêmes endroits, ou allez-vous créer un système qui rendra cela plus aléatoire, afin de rendre les missions moins répétitives ?
Nos outils sont flexibles et permettent des points d'apparitions fixes ou aléatoires selon les besoins d'une mission. Il est prioritaire pour nous que la rejouabilité soit au rendez-vous, donc les éléments aléatoires prennent tous leur sens. En plus, notre IA peut effectuer certaines décisions basées sur des facteurs externes. Donc même s'ils apparaissent au même endroit que la dernière fois que vous avez joué, il est possible qu'ils agissent autrement. Les objectifs secondaires et bonus pourront aussi vous demander de rejouer une mission avec une autre approche. Si vous avez infiltré une base ennemie en y déversant des tonnes de balles avec votre fidèle mitrailleuse, votre stratégie risque de dramatiquement changer quand vous essayerez de tuer un minimum d'ennemi pour atteindre l'objectif bonus que vous avez raté la première fois. Venir à bout de tous les objectifs dans The Agency ne sera pas facile, mais personne n'a dit qu'être un espion d'élite était facile.