Le Net a accouché de nouvelles informations concernant Left 4 Dead, le FPS horrifique coopératif de Turtle Rock développé pour le PC et la Xbox 360. Ainsi, il y a deux petites previews réalisées par Video Game Insider et Hocked Gamers que nous résumons ci-après. Puis, il y a quatre (Non, cinq avec celle à droite !) nouveaux screenshoots du jeu qui présentent pour la première fois Cornfield, soit un autre niveau que Hospital, celui que l’on nous montrait depuis des lustres.
Les deux derniers screenshoots présentent le niveau Cornfield
Aussi, il existe sur le Net un podcast réalisé par les rédacteurs du magazine Game for Windows où ils y discutent un peu de Left 4 Dead (à partir de 01:22). Alors pour ceux qui ont la flemme des preview, pourquoi ne pas aller écouter le podcast en question, d’autant plus que l’animateur est assez enthousiaste quant à l’avenir du jeu : « Lorsque j’en ai entendu parler, ça paraissait vraiment simpliste. Mais à chaque fois que j’ai eu l’occasion d’y jouer j’ai trouvé ce jeu vraiment amusant, ça va être un très bon jeu, sans aucun doute ».
Enfin, il y a les deux mini-preview, celle de Video Game Insider et de Hocked Gamers. Elles abordent notamment la petite touche de hasard qui régit l’apparition des ennemis et qui devrait apporter un peu de rejouabilité à Left 4 Dead. Ainsi, contrôlés par l’élément appelé l’AI Director, les ennemis vont venir en masse s’il est nécessaire de corser un peu les choses ou vont au contraire, se faire plus discrets si nos quatre héros ont besoin d’un petit moment de répit.
Les previews abordent aussi la façon dont les Survivants (vous) et les Infectés (aussi vous, puisque l’on peut personnifier les Zombies) meurent et respawn. Lorsque l’on joue en tant que Survivant, quand notre barre de vie est vide, l’on ne meurt pas immédiatement si l’on est attaqué par un Zombie. L’on est plutôt projeté sur le sol tout en ayant encore la possibilité de se défendre en attendant qu’un coéquipier vienne nous sortir du pétrin. Cependant, si l’on est projeté trois fois sur le sol (c'est le maximum) ou si personne ne vient nous aider, c’est alors que l’on meurt, dévoré par de méchants Zombies. Il faudra alors attendre que les autres survivants atteignent un point de respawn qui nous permettre de rejoindre à nouveau la partie. Tandis que, pour ce qui est des Infectés, ils peuvent réapparaître à volonté, mais doivent attendre 20 secondes entre chaque réapparition (ce que l’auteur du podcast n’a pas semblé apprécier).
Mais finalement, parce qu’une belle phase de gameplay vaut toujours mieux que toutes les preview du monde, pourquoi ne pas télécharger cette vidéo de 200 Mo dont nous vous avions parlé, afin de saisir tout le potentiel de Left 4 Dead ? Puisque qu’elle se télécharge en 5 minutes et qu’elle ne spoile vraiment pas le jeu (c'est du multijoueurs, impossible à spoiler !).