Annoncé pour le 15 novembre, Army of Two vient d’être repoussé au début de l’année prochaine. Pourquoi Electronic Arts a décidé de reporter si tardivement le premier titre de son studio montréalais ? C’est ce que met en lumière Eric Simonovici dans un article publié sur Overgame, disponible à cette adresse.
Pour résumer le tout, le report d’Army of Two coïncide avec certains commentaires négatifs émis par la presse après qu'ils eurent essayé la dernière version du jeu. Par exemple, 1Up trouve que certains « éléments [coopératifs] peuvent offrir une belle expérience, mais que parfois ils semblent forcés et trop fréquents dans les [deux] niveaux essayés ». Pour explique ce report, Electronic Arts parle donc des « réactions internes et externes » qu’à susciter le titre et confie « ne pas avoir vu assez tôt que l'équilibrage des différents éléments nécessiterait plus de temps ».
Mais au-delà des problèmes d’équilibrages, le report d’Army of Two s’explique par les enjeux créatifs et monétaires que représente cette nouvelle licence pour Electronic Arts. En effet, comme l’explique Eric Simonovici dans son article, Army of Two est le « premier projet annoncé du studio EA Montréal, monté tout spécialement en 2004 dans le but de créer des titres inédits, Army of Two est l'un de ceux sur lesquels le "nouvel Electronic Arts" [désireux de contenu plus créatif et de nouvelles licences] compte le plus ». En effet, le concept coopératif du jeu est facilement transposable à toutes les sauces. Il est donc important que le jeu soit bien reçu si Electronic Arts veut en faire une nouvelle franchise durable.
Aussi, le report d’Army of Two offre un avantage, celui de contourner la saison des fêtes qui sera bien remplie avec des titres déjà sortis comme Bioshock, Halo 3 ou The Orange Box, mais aussi à venir comme Assassin's Creed ou Mass Effect.
Pour résumer le tout, le report d’Army of Two coïncide avec certains commentaires négatifs émis par la presse après qu'ils eurent essayé la dernière version du jeu. Par exemple, 1Up trouve que certains « éléments [coopératifs] peuvent offrir une belle expérience, mais que parfois ils semblent forcés et trop fréquents dans les [deux] niveaux essayés ». Pour explique ce report, Electronic Arts parle donc des « réactions internes et externes » qu’à susciter le titre et confie « ne pas avoir vu assez tôt que l'équilibrage des différents éléments nécessiterait plus de temps ».
Mais au-delà des problèmes d’équilibrages, le report d’Army of Two s’explique par les enjeux créatifs et monétaires que représente cette nouvelle licence pour Electronic Arts. En effet, comme l’explique Eric Simonovici dans son article, Army of Two est le « premier projet annoncé du studio EA Montréal, monté tout spécialement en 2004 dans le but de créer des titres inédits, Army of Two est l'un de ceux sur lesquels le "nouvel Electronic Arts" [désireux de contenu plus créatif et de nouvelles licences] compte le plus ». En effet, le concept coopératif du jeu est facilement transposable à toutes les sauces. Il est donc important que le jeu soit bien reçu si Electronic Arts veut en faire une nouvelle franchise durable.
Aussi, le report d’Army of Two offre un avantage, celui de contourner la saison des fêtes qui sera bien remplie avec des titres déjà sortis comme Bioshock, Halo 3 ou The Orange Box, mais aussi à venir comme Assassin's Creed ou Mass Effect.