ZeDen.net

 
 
En 2005, on vous annonçait que Bioware et Pandemic fusionnaient. La nouvelle union, alors estimée à 300 millions de dollars US était une stratégie d'Elevation Partners, une boîte spécialisée dans l'investissement dans les marchés du divertissement et des hautes technologies dirigée par un ancien Président d' Electronic Arts. Aujourd'hui, un communiqué de presse annonce un accord entre Elevation Partners et le géant américain du jeu vidéo Electronic Arts pour le rachat de VG Holding Corp, la holding qui avait été crée lors de la fusion de Bioware et Pandemic Studios.

Pandemic Studios et BioWare Corp emploient près de 800 personnes, répartis dans quatre studios de développement travaillant actuellement sur dix franchises en développement, dont six jeux entièrement à eux.
Electronic Arts va tout de même débourser près de 810 millions de dollars pour se payer le holding qui était estimé à 300 millions de dollars US en 2005. La transaction devrait s'achever en janvier 2008 ; sachant que sur l’année fiscale 2007, les revenus du géant du jeu vidéo sont de 3,09 milliards de dollars, avec 24 titres différents vendus à plus d’un million d’exemplaires chacun, on ne se fait pas trop de soucis pour eux.
par utr_dragon 1 commentaire par Cowboy
Partager | Source : GamesPress

Commentaires

Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#1) 12 octobre 2007 à 14h36
Au pire tout ce casse la gueule et de petit studio renaitront ...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.