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Les origines de Fortress Forever
Il y a si longtemps, en 1996, une amélioration était apportée au Code Réseau de Quake. Cette version mise à jour que l’on surnomma QuakeWorld, permis de supprimer le lag qui rendait Quake injouable sur Internet. C’est alors qu’un trio d'autraliens formé de Ian, John et Robin eurent l’idée géniale de créer un FPS multijoueur à l’aide des capacités Internet de QuakeWorld. Leur FPS dans lequel deux équipes s’affrontent en utilisant divers personnages, acquit alors un succès immédiat auprès des joueurs.
Grâce à l’immense succès qu’obtenu leur mod, les trois Australiens fondèrent leur propre entreprise, Team Fortress Software. Ils commencèrent alors le développement de Team Fortress 2 en tant que mod commercial pour Quake II. Cependant, ce projet ne vit jamais le jour puisqu’en 1998 Valve Software racheta Team Fortress Software. Team Fortress eut alors droit à un lifting graphique avant d’être compris gratuitement avec Half-Life. Le jeu conserva le même gameplay, ce qui lui assura un succès aussi grandiose que son ainé.
Présentation de Fortress Forever
Fortress Forever est un mod gratuit nécessitant Half-Life 2. Fortress Forever est donc un portage de Team Fortress Classic sur le moteur Source de Valve. Il existe plusieurs portages de Team Fortress sur divers moteurs, notamment sur Quake III ou Unreal Tournament.
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Il est important que le level design permette au joueur de s’amuser lors de la capture du drapeau. Sur ce point, Fortress Forever ne réussit pas toujours à convaincre. Si le level design de certains niveaux est amusant, ils sont pour la plupart trop grands. Il devient alors lassant de parcourir de longues distances pour tenter de saisir le drapeau, d'autant plus que l’on meurt souvent dans Fortress Forever et qu’il faudra alors recommencer son parcours. Malgré ce petit défaut, le mod n’en reste pas moins de très bonne qualité grâce au travail effectué dans son ensemble.
Les concepteurs de Fortress Forever ont réalisé leur jeu de A à Z afin qu’il soit à la hauteur des attentes actuelles : «Les nouveaux joueurs [ceux qui n’ont jamais joué à TFC] veulent un jeu qui fasse honneur au Source Engine de Valve. Ils ne veulent pas d’un mod HL1 réchauffé » explique t'ils. Les concepteurs ont donc créé l’ensemble de leurs models, de leurs armes et de leurs niveaux avec un résultat assez réussi pour être beau par rapport aux standards graphiques d’aujourd’hui. Le résultat est donc agréable à l’œil ce qui est, surtout pour un mod, une belle réalisation à souligner.
Fortress Forever réussit son pari
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Le mod est présentement le plus populaire sur Steam, avec 1684 joueurs, il devance de près Garry's mod**. Disponible depuis une semaine, il est trop tôt pour savoir si les joueurs vont continuer à y jouer. Surtout que Team Fortress 2 sera disponible dans moins d'un mois et pourrait faire de l’ombre à Fortress Forever.
En somme, Fortress Forever réussit avec talents à combler nos attentes, à savoir être un bon portage de TFC. Amusant puisqu’il conserve les bases d’un gameplay déjà bien rodé et des graphismes travaillés, seuls des niveaux un tantinet trop grands noircissent quelque peu l’ensemble. Fortress Forever ne pèse que 500 mo, s’installe comme sur des roulettes et évidemment est gratuit… Alors, pourquoi ne pas aller l’essayer?
**le nombre de joueurs de Fortress Forever semble s’être stabilisé à ± 500 depuis quelques jours
Fortress Forever peut être téléchargé sur l'un des miroirs suivants, (d'autres liens sur le site officiel) :
@Sachez que le skill des joueurs est en général assez élevé.....voilà.