Le site officiel d'AGEIA arbore fièrement une page dédiée au développement d'une modification, très axée sur l'utilisation des effets physiques, pour Unreal Tournament 3. La collaboration entre Epic Games et AGEIA étant entière, l'Unreal Engine 3 (qui fait tourner UT 3) intègre la gestion de la puce PhysX développée par la starup américaine.
Cette modification, dont on ne sait pas si elle sera gratuite ou payante, ne sera pas inclue dans le jeu original mais distribuée par AGEIA aux possesseurs de sa carte. Le mod contiendra de nouveau niveaux, jouables en mode solo ou multjoueur, avec une gestion avancée de la physique, que ce soit au niveau de la destruction des environnements que des effets météo comme des tornades. Le premier niveau présenté en vidéo intègre en effet une tornade qui agit sur les environnements en détruisant tout sur son passage : toits, murs, roches et parpaings. Cette tornade qui se déplace dans le niveau devrait avoir, selon Ageia, un effet sur le gameplay. Par exemple, les roquettes s'en approchant trop peuvent être déviées de leur trajectoire, voire envoyées totalement aléatoirement dans le niveau.
Cette modification, dont on ne sait pas si elle sera gratuite ou payante, ne sera pas inclue dans le jeu original mais distribuée par AGEIA aux possesseurs de sa carte. Le mod contiendra de nouveau niveaux, jouables en mode solo ou multjoueur, avec une gestion avancée de la physique, que ce soit au niveau de la destruction des environnements que des effets météo comme des tornades. Le premier niveau présenté en vidéo intègre en effet une tornade qui agit sur les environnements en détruisant tout sur son passage : toits, murs, roches et parpaings. Cette tornade qui se déplace dans le niveau devrait avoir, selon Ageia, un effet sur le gameplay. Par exemple, les roquettes s'en approchant trop peuvent être déviées de leur trajectoire, voire envoyées totalement aléatoirement dans le niveau.