Après plusieurs mois dans l'ombre de Call of Juarez et Warhound, Techland se décide enfin à faire de la communication autour de Dead Island, son survival-horror/FPS devant sortir l'année prochaine sur PC et Xbox 360.
Le scénario est plutôt classique, un couple part en voyage vers une destination paradisiaque quand leur avion est pris ans une terrible tempête et s'écrase sur une île perdue dans les tropiques. Le couple est séparé et, dans le rôle de l'homme, le joueur doit s'aventurer au plus profond de l'île pour retrouver son épouse...
Le scénario est plutôt classique, un couple part en voyage vers une destination paradisiaque quand leur avion est pris ans une terrible tempête et s'écrase sur une île perdue dans les tropiques. Le couple est séparé et, dans le rôle de l'homme, le joueur doit s'aventurer au plus profond de l'île pour retrouver son épouse...
Les développeurs nous décrivent Dead Island comme un FPS non linéaire (l'île sur laquelle vous vous écrasez pourra être parcourue de long en large en véhicules ou a pieds) avec des combats très réalistes. Je ne sais pas bien où ils vont chercher des idées pareilles, des combats réalistes avec des zombies... Bref, les combats, et notamment le corps-à-corps, devraient être l'une des cartes du développeur Polonais pour mettre en avant son titre. A l'instar de S.T.A.L.K.E.R., le jeu intègrera un système de vie artificielle au sein de l'île sur laquelle vous évoluez. Personnages Non Joueurs (PNJ), ennemis pourront interagir avec leur écosystème qui se modifiera en fonction de plusieurs paramètres.
Le jeu est propulsé par le Chrome Engine remanié pour mieux gérer les effets physiques promis dans le jeu. C'est ainsi que le joueur pourra utiliser n'importe quel objet se trouvant aux alentours comme arme pour casser du zombie. Les liquides, le gaz et l'électricité devraient aussi vous permettre de venir à bout de vos ennemis.