ZeDen.net

 
 
Je suis certaine que vous connaissez cette société. Non ?? Et si je vous dis Call of Juarez ??

Le développeur Polonais Techland "aurait" mandaté une avocate au Barreau de Paris. But du jeu : extorquer 400€ aux abonnés de chez Free.fr, ayant téléchargé la démo de Call of Juarez via Emule.

Ceci est une offre d'arrangement amiable avant poursuites éventuelles. Singulièrement, en cas d'accord de l'intéressé (présumé coupable d'infraction relative à la loi DADVSI), aucune garantie d'abandon de poursuite n'est donnée.
Les premières personnes ont déjà été contactées dans ce sens, et ça commence à faire des vagues. Juste pour info, j'attends encore cette lettre !! Mais qu'est ce qu'elle attend pour me la faire parvenir...

Dans les faits, c'est Techland qui est derrière tout ça, puisque les IP ont été traqués par une société spécialisée en Suisse, et transmis au cabinet de cette avocate, qui s'est chargée à son tour de procéder à la recherche des identités derrière les IP. Fait troublant dans cette histoire, c'est que la CNIL ne semble pas au courant...
Vu que c'est l'UMP qui est à l'origine de ce texte de loi, il est à craindre que ça ne s'amplifie, une fois leur candidat élu...

À suivre tout ça !

Ratiatum a ouvert un topic spécial sur cette affaire.
par Shan 8 commentaires, dernier par Shan
Partager | Source : Ratiatum

Commentaires

Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#1) 04 avril 2007 à 10h30
mouai, la news est un peu de mauvaise , foie "Télécharger la demo via emule" ?? soyons honnette les mecs sont dans l'illegalité quand meme , aprés la procedure tenté par l'avocate n'est pas trés nette et ça c'est clair , deplus je ne vois pas le rapport avec la politique et nottament UMP ? leur candidat élu ? c'est pas encore arrivé et rien n'est sur , deplus c'est un partie prit un peu abusé je trouve et le pont fait entre les deux un peu bidon ... c'est l'ump qui est a l'origine de la loi , ok mais elle indique quand meme que seul la CNIL pour faire se genre de recherche sur les IP, ce qui n'est pas le cas ici.
monkichi

Membre
Nb msg : 81
(#2) 04 avril 2007 à 15h52
Ouais, bizarre toute cette histoire
Mais réclamer 400€ c'est quand même abuser non ?! Vu que leur daube est maintenant à moins de trente euros...Et c'est encore cher à mon gout.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#3) 04 avril 2007 à 17h00
Delva>La licence de la demo de Call of Juarez interdit de partager le jeu via un réseau P2P ??
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#4) 04 avril 2007 à 21h10
Attention, le site Ratiatum mentionne que parmi ceux qui ont reçu la lettre, certains n'avaient téléchargé que la démo, mais ce n'est pas le cas de tous.
Webmaster et fanboy id Software.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#5) 04 avril 2007 à 21h28
A ok, comme la news parle que de la demo, j'ai cru que seule cette dernière était concerné. Mais en fait, c'est surement une erreur de la boite qui a récupéré les IP sur eMule qui est pas foutus de différencier un jeu complet d'une demo.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
monkichi

Membre
Nb msg : 81
(#6) 05 avril 2007 à 01h27
http://www.ratiatum.com/news4745_Techland_le_Barreau_de_Paris_ouvre_une_enquete_pour_faute.html

Il va y avoir du lynchage au barreau !!!
Delva

Nouveau
Nb msg : 31
(#7) 05 avril 2007 à 16h46
MacIntoc ==> non je parlais pas de la démo , je disais que la news etait de mauvaise foie en ne mentionnant que les cas de "démo" vu que sans prendre trop de risque on sais tous que ce n'était pas les démos hein
Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#8) 05 avril 2007 à 17h13
Que ce soit la démo ou le jeu au complet, on s'en fiche. Ce sont les procédures "judiciaires" qui sont en cause. Or c'est bien Techland qui est à l'origine de toute cette histoire.
Imagine un peu Microsoft faisant ça...
Bref, ils veulent de la légalité pour l'utilisation de leur jeu, mais utilisent l'illégalité totale afin de se "protéger".

Delva; puis-je te rappeler que la loi DADVSI est en application ? Et qu'à l'origine de cette loi se trouve le ministère de la culture, membre UMP à part entière... Ensuite, Sarko en est bien le président non ? Pour ce qui est de son élection, ce n'est pas encore gagné pour lui, c'est vrai. Cependant s'il est élu, ça risque de se durcir au niveau répression.
Ou alors on va jusqu'au bout des choses, et on sanctionne tous les utilisateurs (et futurs utilisateurs de Windows Vista, puisque eux aussi utilisent ce type de logiciel. Pire encore pour les gens sous Linux.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet

  • Techland recherche capitaux ?