WorthPlaying a eu la chance de poser ses pattes sur le prochain opus de la série Slinter Cell, le bien nommé Double Agent.
L'article se concentre sur la prise de décision dans Double Agent et l'immersion des joueurs sur le plan émotionnel. WP rappelle que chaque décision a des influences sur le jeu et peut vous faire devenir un héro ou un méchant terroriste. En effet Sam à pour mission d'infiltrer un groupe terroriste de la Nouvelle Orléans et pour se faire se rend en prison où il lie des amitiés avec le chef du groupe terroriste en question. Dès lors le joueur se verra confronté à des situations difficiles -tuer un otage ou non par exemple- qui modifierons totalement le gameplay et la manière d'envisager le jeu. La partie solo se voit donc rehaussée car il peut y avoir plusieurs fins envisageables en fonction de vos actions dans le jeu.
Le joueur devra constamment jouer sur le rapport entre terroristes et gouvernement prenant des décisions difficiles pour ne pas gâcher sa couverture. Chaque mission aura ainsi plusieurs objectifs selon que vous voulez jouer côté "terroriste" ou côté "gouvernement".
Si Ubi arrive à suffisamment équilibrer le gameplay et soutenir l'action durant tout le jeu tout en gardant l'immersion du scénario alors Splinter Cell : Double Agent pourrait s'annoncer comme le meilleur opus de la série.