Si une console a bien fait parler d'elle pendant l'E3, ce n'est certainement pas la PS3 de Sony, ni la 360 de Microsoft, mais bien Nintendo et sa console Wii. Les files d'attente qui serpentaient à n'en plus finir dans les couloirs du Convention Center témoignent du très fort engouement pour cette console. Il ne manquait plus que son prix.
Nintendo vient d'annoncer officiellement le prix US et le prix japonais. Il vous en coûtera 250 dollars US ou moins au pays de l'oncle Sam et 25 000 Yens (l'équivalent de 220 dollars US) ou moins si vous résidez au Japon. Quid de l'Europe ? Eh bien on ne le connaît pas exactement, mais si la logique est respectée, il ne pourra pas être supérieur à 250 Euros. Et si la parité avec le dollar est respectée, on arrive autour de 200 Euro.
La future machine de guerre de Sony et son processeur Cell coûtera près du triple, ce qui, avouons le, n'est pas franchement en sa faveur. Alors, dites-vous Wii ?
Quand on prend une source (pour annoncer ce qui est connu depuis une semaine au moins...) on prend la peine de tout lire, histoire de remarquer que les 250$ et 25000 Yens sont un prix MAXIMUM qu'a annoncé Nintendo, pas le prix définitif...