ZeDen.net

 
 
L'E3 s'est terminé vendredi dernier. On attend que tout ce qui a été montré, aussi bien en jeux qu'en matériel soit réellement disponible, pour certains jeux prochainement, pour d'autres l'année prochaine. Mais devront nous attendre l'E3 2007 pour avoir un autre salon du jeu vidéo ? Que nenni, mon bon monsieur.

En effet, l'E3 de Los Angeles n'est pas l'evennement unique dans le monde videoludique. Il existe un autre salon, nommé TGS, pour Tokyo Game Show. C'est le pendant japonais de l'E3, mais il est plus réduit, en terme de taille, de nombre d'exposants et de visiteurs. Prévu pour septembre, il aura lieu du 22 au 24 à Tokyo, bien évidemment, au Makuhari Messe.

Sont attendus cette année 140 exposants ( à comparer aux 400 de l'E3). Un accent particulier sera porté sur les jeux mobiles, avec le "plaza", une zone particulière dédiée à ces appareils dont les japonais sont très friands. A la différence de l'E3, ce salon n'est pas que réservé aux professionnels. A part le premier jour (dit "Business Day"), les autres sont ouverts au public, enfants y compris. On peut suposer que les hotesses seront, contrairement à l'E3 interdit aux moins de 18 ans, présentables à des mineurs. Le prix d'entrée est d'environ 8,5 euro, cette année. Chose étonnante, le salon ferme ses portes à 17H le soir, il faudra donc se presser pour tout voir.

Toutes les infos sur le site officiel du TGS
par Xpierrot Commenter
Partager | Source : Site officiel du TGS

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.