Après avoir montré une cinématique, Ubisoft se décide à dévoiler un peu plus le FPS développé par les lyonnais d'Arkane Studios à travers une énome vidéo de près de 400 Mo pour 7 minutes.
Dans cette vidéo pour pourrez aperçevoir le Source Engine en action qui à l'air de se débrouiller plutôt bien au niveau technique (on ne peut pas en dire autant quand on voit Sin).
Bien évidemment, pour 400 Mo, on a droit à autre chose qu'une cinématique : c'est la présentation globale du jeu qu'Ubi nous sert et nous permet ainsi de connaître un peu mieux le jeu. Un conseil : télécharger cette vidéo sur notre serveur, vous ne serez vraiment pas déçus !
Dans cette vidéo pour pourrez aperçevoir le Source Engine en action qui à l'air de se débrouiller plutôt bien au niveau technique (on ne peut pas en dire autant quand on voit Sin).
Bien évidemment, pour 400 Mo, on a droit à autre chose qu'une cinématique : c'est la présentation globale du jeu qu'Ubi nous sert et nous permet ainsi de connaître un peu mieux le jeu. Un conseil : télécharger cette vidéo sur notre serveur, vous ne serez vraiment pas déçus !
La première chose qui frappe, c'est que c'est beau, la seconde c'est que l'IA à l'air totalement conne (un orc ne voit pas que son collègue en face de lui -à 2 mètres- vient de se faire dégommer par un sort). Le moteur physique est omniprésent et utilisé autant par le joueur que par l'IA. C'est à dire que vous pouvez balancer de tonneaux à la tête de vos ennemis, mais qu'ils pouront faire de même et ne s'en priveront pas pendant les combats.
En parlant de combats justement, ces dernier, loins d'être mous ont l'air carrément fun, avec différentes techniques d'approche pour tuer sans être vu mais aussi des combats au pied assez cool (on pourra notamment -comme aux grandes heures de Duke Nukem- geler un ennemi et le faire exploser en milles morceaux au pied, ou encore le rendre minuscule pour mieux l'écraser). Les sorts sont bien rendus et donnent un sentiment de puissance.
Quant aux interactions avec l'environnement, vous l'aurez compris elles sont grandes et variées, avec la possibilité, lorsque vous voyez un foyer, d'enflammer vos flèches, de vous faire chopper puis éjecter par les monstres (qui font parfois dix fois votre taille), le même monstre soulève même une pierre sous laquelle se trouve le joueur!
Si Arkane arrive à corriger les problèmes d'IA s'ici la sortie du jeu, Dark Messiah of Might & Magic pourrait bien faire l'effet du grosse bombe dans l'univers des FPS.
La vidéo peut se récupérer chez GamersHell, Fileshack et 3D Gamers.
En parlant de combats justement, ces dernier, loins d'être mous ont l'air carrément fun, avec différentes techniques d'approche pour tuer sans être vu mais aussi des combats au pied assez cool (on pourra notamment -comme aux grandes heures de Duke Nukem- geler un ennemi et le faire exploser en milles morceaux au pied, ou encore le rendre minuscule pour mieux l'écraser). Les sorts sont bien rendus et donnent un sentiment de puissance.
Quant aux interactions avec l'environnement, vous l'aurez compris elles sont grandes et variées, avec la possibilité, lorsque vous voyez un foyer, d'enflammer vos flèches, de vous faire chopper puis éjecter par les monstres (qui font parfois dix fois votre taille), le même monstre soulève même une pierre sous laquelle se trouve le joueur!
Si Arkane arrive à corriger les problèmes d'IA s'ici la sortie du jeu, Dark Messiah of Might & Magic pourrait bien faire l'effet du grosse bombe dans l'univers des FPS.
La vidéo peut se récupérer chez GamersHell, Fileshack et 3D Gamers.