Cette semaine l'éditeur de Call of Juarez en France a convié la presse à une petite présentation du jeu à Paris. C'est l'occasion de faire le point sur le nouveau jeu des polonais de Techland qui ont commis Chrome et sa suite Chrome : Specforce. Leur tableau de chasse n'étant pas vraiment brillant, l'annonce de Call of Juarez l'année dernière avait laissé planer un doute sur l'avenir du jeu. Cette présentation de presse va-t-elle confirmer ou infirmer les craintes au sujet du jeu ?
FactorNews et NoFrag ont eu l'occasion de participer à cette présentation, il en ressort deux previews plutôt positives sur Call of Juarez :
Positives donc, ces previews ne manquent pas de souligner les avantages de Call of Juarez. Au premier niveau, on trouve son moteur graphique. En effet, Techland a réussi avec succès à recycler le Chrome Engine pour en faire quelque chose de très convenable offrant des environnements vastes, détaillés, vivants et très bien modélisés. Evidemment tout l'attirail des effets à la mode est géré par le moteur ce qui lui donne des airs d'Oblivion.
Ensuite, ce qui marque c'est le gameplay qui propose à la fois une expérience dirigiste mais qui laisse libre cours à votre imagination quant aux moyens de parvenir à vos fins. Durant la présentation, les journalistes ont pu tester les deux premiers niveaux du jeu, celui mettant en scène le révérend (qui traque un meurtrier avec des méthodes peu conventionnelles) étant apparemment plus fun que celui vous plaçant dans la peau de Billy (le prétendu meurtrier traqué par le révérend).
Techland compte sortir deux démos d'ici à la sortie du jeu en septembre, l'une multi et l'autre solo, de quoi vous faire un avis complet sur le jeu avant l'achat.