Je ne parle bien évidemment pas de la région géographique mais bel et bien de l'OS. En effet, S2 Games vient d'annoncer que Savage 2: A Tortured Soul sera livré avec un client natif linux.
Dans cette optique, les développeurs de S2 Games sont en train d'optimiser leur moteur pour Open GL alors qu'il n'était pour l'instant que compatible DirectX. C'est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté Linux qui ne dispose pour l'instant que très peu de jeux compatibles. C'est aussi une bonne initiative de la part de développeurs "indépendants" mais qui n'est -bien heureusement- pas une première dans l'industrie.
Pour les retardataires, je rappelle que Savage 2: A Tortured Soul est la suite de Savage: The Battle for Newerth qui était un mélange subtil de FPS et de RPG disposant d'un moteur correct mais dont la communauté ne s'est jamais vraiment fédérée en raison de la sortie décalée du jeu (septembre aux Etats-Unis, février au Royaume-Uni et en France par exemple). Pourtant, à mon sens, Savage avait tout pour réussir avec son concept novateur.
Quoi qu'il en soit, il est dores et déjà possible de pré-commander Savage 2: A Tortured Soul (au prix correct de 30 $) et s'assurer ainsi une place dans la phase de bêta test.