Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de présider la cérémonie des ZeDen awards 2005! *Applaudissements, ola, jeunes filles qui lancent leur soutien-gorge sur scène*.
Merci mesdames. La rédaction de ZeDen.net s'est mobilisée afin d'élire les meilleurs FPS, mais également les plus beaux ratages de cette année 2005. Sans plus attendre, les résultats !
Merci mesdames. La rédaction de ZeDen.net s'est mobilisée afin d'élire les meilleurs FPS, mais également les plus beaux ratages de cette année 2005. Sans plus attendre, les résultats !
Les 5 meilleurs FPS de l'année 2005 sont :
- F.E.A.R.
- Battlefield 2
- The Chronicles of Riddick
- Quake IV
- Swat 4
C'est sans surprise que F.E.A.R. remporte la palme 2005 pour l'ensemble de ses nombreuses qualités, suivi de près par un Battlefield 2 très populaire. Petite surprise pour les trois suivants, Riddick & Swat 4 qui furent assez discrets lors de leur sortie mais qui sont tous deux d'excellents produits (miam le coop de Swat 4), et Quake IV, dont les nombreuses previews laissaient présager un très beau ratage, mais qui offre en fait un solo digne de Quake 2 et du multi dans la pure lignée de Quake 3 (oui, oui le test arrive!).
Sans plus attendre, les 5 pires FPS de l'année :
- Starship Troopers
- Land of the dead & Area 51 ex aequo
- Bet on Soldier & Serious Sam 2 ex aequo
De grandes décéptions cette année avec un Bet On Soldier mal exploité, un Starship Troopers qui aurait mérité mieux, et un Serious Sam 2 complètement gâché par un développement multiplateforme.
Une petite présentation du jury :
- Hubert
- Kud
- Mister G.
- Ouamdu
- Paill1
- Rider
- Toule
- utr_dragon
- Damz
- Zork
Un grand bravo à Vivendi Universal Games qui remporte la palme de l'éditeur ayant eu le nez le plus fin, F.E.A.R. ayant fait l'unanimité parmis les rédacteurs de ZeDen.net. Les grands absents parmis les meilleurs sont Ubi Soft, qui n'a pas su sortir un FPS au-dessus de la moyenne cette année (je veux du Far Cry !) et Take2/2KGames qui n'aura amené cette année que des décéptions.
Heureusement, de bons présages pour 2006, comme le très attendu Prey ou encore S.T.A.L.K.E.R. Quoi ? Duke Nukem Forever ? Faut pas déconner non plus !
Tu me casses tout espoir là