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9 juin

15:33 Xpierrot   de toute façon, le multi plateforme est une réalité économique, malheureusement.... quand tu dev un jeu, autant le faire pour le plus de monde possible, et si on te propose des solutions adaptées pour cela, faudrait etre bete de s'en priver, et tant pis si on nivèle par le bas, du moment que ca fasse vendre.

14:33 Tony Chopper   Je connais bien ta position sur le sujet, on en a souvent parlé, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les fps, qui je pense, devraient être exclusivement réservés aux PC. Après pour parler des jeux pour "débile profond" que je n'apprécie pas non plus, ce sont généralement des jeux pour casual gamers (le grand public qui ne joue pas quoi et qui peut être sera séduit par la simplicité du jeu, que ce soit la maniabilité, la difficulté ,ou le look très simple des personnages comme tu le faisais remarquer ), donc ils ne nous sont pas destinés de toute manière.
Quand ma PS3 sera réparée il faudra que j'essaye le combo clavier/souris sur la démo de killzone 2 voir ce que ça donne.

13:28 Seventhwave   Encore un jeu console que j'aime particulièrement, Killzone 2. Frustré, un modeur s'est "amusé" à le plaquer à la sauce CryEngine 2. C'est vidéo est connue, mais c'est HALLUCINANT [http] music by Mozart ^^

13:06 >   Que les choses soient claires : je ne suis pas "anti-consoles", malgré mes propos en général assez durs. Je suis avant tout, et surtout anti fps sur consoles. Vous le résumez tous assez bien, et du fait que l'on adapte ce type de jeu né sur pc, aux consoles, on adapte ainsi la difficulté et en ressortent des jeux multi plateformes (FarCry 2, Fear 2, Bioshock, UT3... sans compter les daubes comme R6Vegas etc.) qui ont une difficulté ridicule ; on est chaperonné du début à la fin parce que l'on nous explique même comment pousser une porte, ramasser un objet (mis en surbrillance au cas où l'on serait vraiment trop con pour manquer de le voir). Etant fan de guitar Hero, admiratif devant des jeux comme Grand Turismo ou Gear of War, dire que je conchie les consoles serait une grave erreur. Cependant, et c'est ça que tu dis, c'est qu'effectivement, je vois énormément de jeux destinés aux débiles profonds à côté de peu de jeux finalement qui suscitent un intérêt réel, une bonne difficulté voire même un challenge à savoir STALKER pour ne citer que ça. Mais c'est pareil, je pense que Call of Pripyat sera une des dernières exclusivités pc, puisque tout le monde sait que GSC est devenu officiellement un développeur pour XBOX360.

12:42 Tony Chopper   J'avais compris, je l'ai également et j'en suis également très content, de même que la ps3 et la 360.

11:53 Xpierrot   7th critiquait la wii dans son ensemble :)

11:13 Tony Chopper   Ouais enfin Guitar Hero c'est un jeu à part quand même, en mode facile c'est limite casual alors qu'en expert c'est pour hardcore gamer, et puis house of the dead c'est pas du casual, bloomblox non plus (il y a même spielberg qui a participé a l'élaboration du jeu), les lapins crétins par contre on peut dire que c'est du casual et je les trouve excellent(j'ai les 2 premiers), moi je parlais d autres jeux WII que j'ai tester comme Sport Island et autre casual sportif par exemple qui sont on ne peut plus "pourris", je ne comprends même pas comment de tels jeux peuvent sortir dans le commerce tellement c'est nul, injouable laid et inintéressant, seul le bowling de WII Sports de nintendo fourni avec la console m'a amusé dans ce type de jeu.

10:44 Xpierrot   Perso j'ai une Wii, j'en suis très content. Pourquoi ? Parce que oui, je revendique mon gout pour la wii et ses jeux "apéro". J'adore Guitar Hero. J'ai même le zapper pour degommer du zombie à House of the dead maximum overkill. La wii, c'est une autre façon de jouer que le PC. Pour moi c'est complémentaire. Jouer a guitar hero sur un pc, ca a pas de sens, jouer a BoomBlox ou aux Lapins Cretins non plus !

8 juin

20:07 Tony Chopper   Ce n'est pas la WII qui infantilise les gens mais les jeux qui sont développés,ils visent notamment les plus jeunes (ainsi que les jeunes poufs comme la fille obama, enfin c'est du Casual Gaming quoi), pour preuve l'excellent Madworld de SEGA ultra gore sortit sur WII s'est très mal vendu [http]
Pour ma part je dirais même Casual Merding plutôt que Casual Gaming mais cela n'engage que moi !!!

15:43 Seventhwave   La WII infantilise les gens ? non, pas possible [http] ; et dire qu'on ose prétendre le contraire ! Regardez un peu la gueule des personnages, même les playmobils font davantage "adultes".

7 juin

21:43 utr_dragon   okay :)

6 juin

21:59 Fr002   Il a pas encore été annoncé, donc non je crois pas :( dsl

18:03 utr_dragon   T'as le droit de dire sur quel jeu tu bosse ?

17:38 Fr002   C,est bon continue comme ça :P
C,est bon continue comme ça :P

09:18 Seventhwave   Le plus récent c'est FarCry 2 pour moi ^^

06:46 Fr002   Ma première semaine chez Ubi est finie !
Oublier pas d'acheter des jeux Ubi jeux Ubi Montréal, je veux conserver mon emplois !

5 juin

17:17 Seventhwave   Ouai, mais quand tu vois les merdes que pondent Rebellion en général, ça fait peur et tu te demandes ce qu'il y a de plus logique : continuer à faire des jeux de merde, qui ne se vendent pas, qui coûtent quand même une somme d'argent significative pour rien puisque le développement est bâclé et donc le jeu aussi... ou bien, sortir peu de jeux, mais mettre le temps et l'argent pour que ça donne un produit pas forcément révolutionnaire, mais au moins convenable. En plus, quand tu vois ce qu'on fait Monolith d'AVP2 qui une tuerie, et quand tu vois les merdes pondues par Rebellion (Shellschok 2...), tu finis par te demander si l'éditeur (Sega en l'occurrence)n'a pas de l'argent à foutre par les fenêtres en faisant le choix de développeurs aussi peu "fiables".

14:34 Xpierrot   Non, pas des jeux, mais je suis un developpeur. Quand je vois certaines applis qui ont été faites dans la boite où je bosse et quand on sait les conditions dans lesquelles ça a été fait, le résultat est on ne peut plus "logique" : délais super serrés, équipe réduite sous pression permanente, process pas respectés parce que faut pas que ça coute cher... Ca donne des bouses moches et pleines de bugs au final... Oh, c'est la définition des jeux de daube :) Jeux et applis, même combat.

13:40 Seventhwave   Tu développes des jeux toi maintenant ?

13:31 Xpierrot   Je défends juste ma profession.

11:49 Seventhwave   Bon Pierrot, ça va hein ;) t'aurais dû être avocat toi ^^

11:01 Xpierrot   Les "vrais" développeurs ne sont de "vrais" développeurs que quand ils ont les moyens (physiques, temporels, organisationnels et financiers) de faire du "vrai" développement...

07:36 Seventhwave   Ben le Predator est surtout connu pour être "quasi" invincible. Dans les films Predator 1 & 2 (pas les deux autres daubes d'Aliens vs Predator) il est justement invisible même en tirant avec le canon à plasma, il est super rapide et super endurant. Ce qui est naze dans le AVP3, c'est le coup systématique du "je chope le pauvre petit Marine à l'ia trop armoire et je lui arrache la tête avec la colonne vertébrale". Aussi, je trouve les créatures assez mal modélisées, en particulier les Aliens. Quoi qu'il en soit, je n'attends rien de cet opus, je vais d'ailleurs ce weekend, me refaire la campagne solo du marine dans AVP2 développé par des vrais développeurs.

05:27 Fr002   Pas mal comme trailer [http] (Splinter Cell : Conviction) (Ubi Montréal)
Il y a déjà 2000 personnes chez Ubi Montréal (un studio qui a 13 ans) et ils comptent en engager 1000 autres jusqu'en 2013.

4 juin

17:49 Tony Chopper   J'ai le 2e AVP avec l'extension et j'y ai pas mal joué il y a quelques années, Ce que j'ai vu d'AVP3 c'est environ 10 minutes de gameplay du predator uniquement ce n'est pas rapide effectivement mais attendons de voir le gameplay de l'alien et du marine car je trouve tout à fait justifié la relative lenteur du predator, en effet je vois mal un predator qui peut déjà sauter partout dans le décor, être invisible à l'infini, balancer des boules de feu et décapiter ses ennemis foncer à la vitesse de l'eclair, au contraire je trouve que ça accentue le côté spectaculaire, après graphiquement j'ai déjà vu mieux mais je le trouve assez joli quand même.
L'IA m'a paru bien à la rue également mais pour ma part c'est surtout le multijoueur qui m'intéresse

08:43 Seventhwave   AVP 3 je le trouve à chier (de ce que j'ai pu voir), c'est mou, l'ia est à la rue, c'est répétitif dans le mauvais sens du terme, c'est graphiquement très en deçà de ce qui se fait aujourd'hui, en plus, ce sont les branques qui ont développé le bousesque Shellshock 2...

00:38 Jean-Charles   @Tony : essaie le premier AvP et le deuxième, en jouant dans l'obscurité. Et prends des slips de rechange :-)

00:36 Seventhwave   [http] à écouter à partir de 2'05

00:11 Jean-Charles   Euh, c'est là en fait : [http]

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