Etat actuel : fermé
Secteur d'activité : jeux
Pays :
Développeur du TPS Cold Fear, Darkworks est un développeur polyvalent qui se lance dans le monde du FPS avec I am Alive, édité par UbiSoft.
Le studio à d'autres activités de Recherche et développement connexes, comme le projet PLAY ALL, initiative nationale de développement collaboratif d'un game engine multiplateforme (PC, PS3, Xbox360, PS2, PSP, Wii, DS) à vocation de middleware. Les premières versions du moteur sont prévues courant 2009.
Darkworks participe également au projet européen edutain@grid et développe un prototype de jeu multi-joueurs optimisé pour un environnement de grid-computing.
Récemment, Darkworks a annoncé le lancement de Trioviz, une technologie de visualisation en relief pour les médias interactifs. Un SDK tirant partie de la technologie adaptée au jeu vidéo est en développement dans les bureaux de Darkworks pour depuis 2009. En octobre 2010, le développeur a été accepté dans l'IPP (Integrated Partners Program) d'Epic Games. Cela signifie que la technologie est désormais disponible pour tout développeur qui souhaiterait acquérir une licence Unreal Engine 3.
L'avantage de la technologie est d'être compatible avec les TV 3D à 3000€, mais également avec des lunettes bicolores d'antan, ce qui est un gros avantage pour les joueurs peu fortunés. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas besoin de dupliquer l'image (ce qui, en plus, ne fait pas baisser le framerate) car la technologie joue simplement sur le depth-of-field, la géométrie et la position des personnages dans la scène. Le développeur assure également que l'ajout de cette technologie dans un jeu ne dure pas plus d'une semaine (et ne fait donc pas exploser les budgets).
05/07/2011 à 09h39 - Black Death : Le prototype dispo gratuitement (Black Death)
Voir toute l'actualité relative à Darkworks