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Despair Engine

Description
Au début du développement du Despair Engine, en 2004, il y avait deux développeurs Kyle Wilson et Adrian Stone. A la fin du développement du moteur, ils étaient une équipe d'une trentaine de personnes.

Pour l'anecdote, le nom du moteur est né d'une blague faite par un développeur lors d'un repas. Au début du développement, il y avait comme objectif de développer un moteur pour des jeux gros budget qui devraient tourner sur des consoles qui n'existaient pas encore. Le nom de "désespoir" paraissait alors bien résumer l'état d'esprit des développeurs.
Informations générales
  • Développé par : Day 1 Studios
  • Technologie : Direct3D
  • Date de parution : 2008

2 jeux utilisent le moteur Despair Engine
F.E.A.R. 3 F.E.A.R. 3
Sortie : 24 juin 2011 (date officielle)
Développeur : Day 1 Studios
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Fracture Fracture
Sortie : 10 octobre 2008 (date officielle)
Développeur : Day 1 Studios
Editeur : LucasArts