Financé à plus de 250% sur Kickstarter en avril 2012,
The Dead Linger est passé en alpha en octobre 2012, puis est arrivé en accès anticipé sur Steam le 27 septembre 2013. C'est un FPS de survie dans lequel vous pouvez barricader les portes et fenêtres des bâtiments avec des planches ou même vous construire des abris.
D'abord développé sur le moteur graphique
OGRE, le jeu est resté sous
Unity un long moment, et a fini sur l'
Unreal Engine 4 en 2015, ce qui a eu aussi pour effet de ne plus avoir d'énormes cartes de 25 000 km² générées aléatoirement, mais de beaucoup plus petites.
Le 12 novembre 2015, les développeurs ont annoncé avoir mis le développement en pause pour une durée indéterminée. Pendant toutes ces années à développer leur jeu, ils ont appris à se servir de trois moteurs graphiques différents, mais n'ont pas réussi à dépasser le stade de l'alpha.
Suite à cette annonce,
The Dead Linger a vu son prix passer de 20€ à 5€, pour finalement être retiré de Steam quelques jours plus tard.