Le joueur dirige un chasseur de prime, en deux phases interchangeables à tout moment : en vue à la troisième personne il peut courir, c'est la vue utilisée pour se déplacer dans l'univers du jeu ; le jeu passe en vue subjective lorsqu'il sort son arme, il peut alors tirer différentes munitions (qui sont de petits animaux rencontrés et capturés au cours du jeu, placés sur une arbalète), et donner des coups de poing.
Le joueur doit aller chercher des contrats (qui proposent le plus souvent d'aller tuer ou capturer un boss), il peut se déplacer librement entre les villes pour les honorer, s'acheter des munitions et des améliorations et parler avec les personnages rencontrés.
Oddworld est construit comme étant une pentalogie, mettant en scène cinq personnages appartenant à des origines différentes. L'histoire est construite sur cinq « grands » épisodes, dont on ne connaît pour l'heure que deux héros : Abe et Munch. Chaque jeu peut du reste avoir droit à un ou deux épisodes bonus, comme c'est le cas pour l'Odyssée, dont l'Exode est un opus « bonus ».
Screenshots et Concept Arts
Noter Oddworld : La Fureur de l'Étranger
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.