Inspiré du comics de Todd McFarlane, lui-même inspiré des 4 membres hautement maquillés du groupe KISS, l'univers de KISS : Psycho Circus doit être sauvé en sortant victorieux des quatre mondes élémentaires du jeu (terre, air, eau et feu) afin de terrasser l'Enfant-démon renaissant !
La progéniture du démon a débarqué avec son cortège de monstres et un gros ménage s’impose. Vous incarnerez donc tour à tour l’un des quatre avatars des membres de Kiss qui débutera la partie en qualité de simple mortel pour finir avec des pouvoirs dignes de véritables demi-dieux. Car si on a bien affaire à un FPS dans la tradition, il va falloir néanmoins vous creuser quelque peu les méninges pour parvenir à évoluer dans le jeu. En effet, vous devrez d’une part faire progresser en puissance votre personnage au fil de sa quête mais également frapper les centres névralgiques de la puissance ennemie. Mais vous devrez également vous débrouiller pour trouver un grand nombre d’éléments vous permettant d’acquérir l’immense pouvoir de l’Elder qui regroupe les quatre rockers reconvertis en guerriers incarnant chacun un élément naturel. Vous vous glisserez donc dans la peau du Starbearer, du Celestinal, du Demon et du Beast King.
Les quatre chapitres (dédiés chacun à un des membres du groupe) peuvent être joués dans l'ordre souhaité, bien que l'ordre suggéré par défaut est lié à une difficulté croissante.