Deadly Premonition est un survival-horror open world s'inspirant de la série de David Lynch Twin Peaks. On y incarne Francis York Morgan, un jeune agent du FBI, venant enquêter à Greenvale, une petite ville paisible du centre des États-Unis, suite à un meurtre bien mystérieux.
Le jeu est un des rares à diviser autant les critiques. Certains y voient un jeu culte, d'autres un jeu très médiocre aux graphismes dignes de la PS2.
Alors que le jeu est sorti au Japon (en tant que Red Seeds Profile) le même jour sur Xbox 360 et PlayStation 3, le reste du monde n'a pu toucher à la version PS3 qu'en mars 2013, dans une version nommée Deadly Premonition : The Director's Cut, améliorant aussi bien les graphismes que les contrôles, et ajoutant du contenu inédit pour étoffer le scénario.
Deadly Premonition est resté une exclusivité console pendant 3 ans, mais grâce à Steam Greenlight, le jeu aura aussi droit à sa version PC ! Elle aussi sera vendue en tant que version Director's Cut, mais avec du contenu supplémentaire par rapport à la version PS3 tel qu'un DLC exclusive. Cette version PC est attendue pour Halloween 2013.