Date de sortie (Europe) : septembre 1994 (date officielle)
Date de sortie (US/Can) : 20 octobre 1994 (date officielle)
Description
Premier jeu de Rebellion Studios, Alien vs Predator est un FPS sorti sur Atari Jaguar. Il devait figurer dans le lineup de lancement de la console, mais il a été retardé d'un an pour ne sortir qu'en septembre 1994. Il s'agit d'un FPS avec des sprites en deux dimensions, mais avec un gameplay relativement approfondi puisqu'il propose trois campagnes : Alien, Predator et Marine.
Si vous jouez en tant qu'Alien, l'objectif du jeu est de sauver la reine alien qui est maintenue captive sur un vaisseau Predator. Vous devez affronter de nombreux marines et Predators à travers différentes parties du vaisseau spatial.
En tant que Predator, l'objectif du joueur est d'atteindre et tuer la reine Alien afin de réclamer son crâne. Les Predator utilise des ascenseurs pour se déplacer entre les niveaux du vaisseau. Il peut utiliser des kits de soin pour récupérer de la vie, et également devenir invisible. Les armes que peut utiliser le Predator sont directement basées sur la manière dont il tue les ennemis. Tuer un ennemi en étant invisible fait baisser les points d'honneur, ce qui amène à perdre les armes équipées. Au contraire, tuer en étant visible augmente les points d'honneur et permet d'accéder à plus d'armes.
Quand vous jouez en tant que marine, le but est de s'échapper d'un vaisseau infesté d'Aliens et de Peredators. Pour se faire, le joueur devra se frayer un chemin à travers le vaisseau et récupérer 9 cartes d'accès sur différents cadavres (qui vous fourniront par ailleurs munitions et armes).
Si vous voulez acheter le jeu, il est recommandé d'avoir un pro controller (une version de la manette avec plus de boutons), comme ça les boutons pour faire des pas de côté sont proches des boutons pour tirer. Sinon, les boutons pour faire des pas de côté sont situés sur les touches 7-8 du pavé numérique et c'est gênant pour jouer. Chose intéressante dans le jeu, les objets et ennemis sont placés aléatoirement sur les cartes, ce qui lui confère une grande rejouabilité et peut le rendre plus ou moins facile en fonction des situations.